mardi 25 novembre 2014

La parodie

Est-ce que faut-t-il ton peau?
En train de travailler
avec mes doigts
Est-ce que fait-t-il bon temps?
En train de te lever
pour t'avoir.

Pour ici,
toujours c'est la même,
mes paroles, Monsieur
marchent sur le ciel,
partout en voulant de te devenir
Te devenir?
Peut-être que "devenir" soit le sommeil
un parmi d’autres.

Peut-être beaucoup de choses
n’importe quoi.
Comme cette bouteille
comme cette parodie.
Des histoires, de la distance, du café
et la manière du monde avec toi.

Notre silhouette en fait déjà brisée
on part chacune jusqu'à la fin du soleil.
Et ce cahier vient d’être mon contrôle
c'est à dire ma boisson,
ma morphine
le potage de l’absence.

En abrégé,
c'est merveilleux le temps là-bas!
Alors bien sûr
mes paroles te cherchent
loin d’ici, partout loin d’ici
sur le sommeil
jusqu’à la fin du soleil
comme ce cahier, comme cette parodie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire