mardi 25 novembre 2014

Dans la foule

Comment reste-je parmi des paroles?
Entre des rires d'autres
et les cris du million de faces?
Peut-être qu'il est passé pendant la nuit
ou lorsque rien spécial va me suivre.

Moi, j'ai vu mon cœur
en jetant les dés à l'air.
Je le sais bien
la vie n'est pas un film
des vacances à Moscou

Alors...
Alors quoi?
Mon destin m'a laissé
depuis ma bouche
depuis la naissance pas né,
depuis il a disparu.

Et la fête des fumées,
et moi, comme un insecte de plus
je m'ai demandé beaucoup de temps
les mêmes questions, le même peau.
Tout nu, tout nulle parte
et moi, dans la foule.

Il ne pleut pas, il ne neige pas
ici ces cadeaux, sont dangereux
ici le soleil tombe sur les paroles
prêt à bouillir.
Je n'ai pas peur,
mais c'est ne quitte pas
la réalité de mes jours
je me laissé
je me suis perdu
je vais disparu.

Mon cœur, il bat trop rapide
mais je ne peux pas t'expliquer
beaucoup de mes espérances
beaucoup de mes rêves atterrés
si tu t'en vas.

La foule peut me sourire
la foule peut me gagne
un jeu des regards.
Tu as changé le nord
C'est ta maladie!
Alors pourquoi tu m'as dis:
Je t'aime.
Je crois déjà te le dire:
Je te aime,
ainsi sans apostrophe,
d'une façon qui je veux créer.

Mais la foule est témoin diffuse
de l'honte que tendre
la corde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire