jeudi 19 février 2015

Je ne peux pas t'écrire un poème


Cette nuit j'ai tourné tout.
J’ai conclu,
 je dois ordonner mes intentions.
-Je veux t’écrire un poème-.

Je sens le fil attaché
à mon petit doigt faible,
et je barre des lignes
je coups des vers
je broie toutes les façons
à tomber en amour.

Je ne peux pas.

Qu’est-ce qu’il passe dans ta tête ?
Si horrible a-t-il été le cauchemar ?
Dans l'égoïste manière d'aimer
je mal suppose tout à propos de moi.

Et ainsi tu commences me manquer
je pense des montagnes
et pense des distances
pense des abîmes.

Et à penser que je ne peux pas.

Il était déjà cassé
quelque chose dans ce château?
Peut-être j’ai mordu une porte
ou j’ai laissé un cigare allumé,
peut- être je salis beaucoup
ou t’ont incommodés mes pieds froids.

Serait-il joli, dire que quelque chose
a résulté mal?
Savons-nous tellement du monde?
Et c'est vrai, je serais poids lourd.

… Et à penser que je ne peux pas.

Je voulais t'écrire un poème
mais, c'est mon cœur
qui pompe des aiguilles
à tes hyperboliques mains
qui sont parties sur les nuages.

Je voulais t'écrire quelque chose pour chasser
au pivert de ton crâne
Au ver de ton bonheur.

Qu'est-ce que je suis
dans la recherche de la raison?
Si lourd est-il ton corps
dans les matins?
Et c'est vrai, je serais temps perdu.

Je ne peux pas.

Je voulais t'écrire un poème
de ceux-ci qui te plaisent.
Mais mes tornades en fumée
serpentent des ombres
qui nouent mes doigts.
Moi je me dérègle
ma certitude se dérègle
des lettres se dérèglent
les visions se dérèglent.

Il était déjà cassé
quelque chose dans ce château.
Puis-je avec un baiser te contenter?
Embrassant ton cou,
nous nous soûlons pour toi
tandis que je te souffle un conte.

Je ne peux pas.

Quelle classe de torture
c'est ce que avons-nous choisie?
Si près, as-tu de la peur?
Et c'est vrai, je ne suis pas cette image
qui se cache derrière un XD.

Je ne veux pas
me glisser sur la mare
de ma sueur.
Je ne veux pas
m'obstiner
à t’écrire un poème.
Je ne veux pas,
seulement être ici, tranquille
et sans poème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire