samedi 2 avril 2016

Ce n'est pas bon

I

Je ne sais pas déjà
si je veux attendre
la pluie.

Je ne sais pas déjà
quels jours
sont perdus.

Je ne sais encore
comment, combien
quand, où
quoi, qui.

Oui, oui, oui
je le savais toujours
tous les jours,
je veux d'être tranquille,
sans penser
des explications.

Oui, je veux tuer
je veux me laisser,
tout nul
je suis nulle
et ce n'est pas bon.

II


Peu à peu
je tombe dehors
le lit, notre lit.
Peu à peu
je commence laisser
t'attendre,
laisser d'attendre.

Une tournée
à trois cents soixante degrés
un autre virage
un autre coin à ma vie.


III


Je ne trouve pas les mots
pour te décrire les oiseaux
pour t'expliquer l'escalier.

C'est toujours mieux
pas s'enfuir des problèmes,
c'est toujours mieux
un sourire
un voyage,
encore se tombe
comme une larme.

Je ne me trouve pas
dans cette chaleur
dans ces chambres
et c'est toujours mieux
rester, parler, pleurer
mais pas masquer.


IV


J'écoute très loin
à les chiens crier
doucement
malheureusement.
Cette nuit n'a pas lune.
Mes paroles
mes pensées
n'ont pas ma signature.

Je commence
m'expliquer mal,
malheureusement
en parlant depuis l'estomac
en voyant l'ombre de la nuit
en oubliant
les vraies raisons
à cette tournée
à ce change
à cette nouvelle vie.

Je commence
je reviens,
changer
une autre tournée
une autre tombée
une blessure.

Je commence devenir
justement au contraire
des mes sentiments
aux coups de mon coeur
jusqu'au contraire
à mon instinct de survie.

Je commence
peu à peu
à te détester,
je commence
malheureusement
à te connaître
et ce n'est pas bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire