jeudi 14 avril 2016

Aujourd'hui soir

Certains jours,
moi, je suis dans la salle à penser
perduE dans les nombres de la montre.
FusilléE sur la tour,
la plus haute du château faux.
Certains jours,
des chansons sont rendues dégoûtantes
et les doigts manquent ma bouche
ce sont les mêmes
que j'ai envoyéE à la salle d'attendre.

Je ne sais pas qui se tournera
en lettre plissée
en cadeau, en clé.

Je ne sais plus que ce jour-là.
Mais ensuite
c'est comme si le temps
était encore dans tes bras.
Ce n'est pas un roman
c'est ma vie, et la tienne.
Mais encore et ensuite
c'est comme si le temps
était volé dans tes bras.

Aujourd'hui soir
je ne peux pas te dire pourquoi.
Quel est le problème
(s'il y a)
et ce qu'il y a dans mes manières
et mes phrases vers toi.
Aujourd'hui soir
je m'aperçois que tu es si loin
et le major problème
(s'il y a un, aussi, plus petit)
ce que je ne peux pas rester plus
ici
et mes envies
et ton sourire
là.

Moi, je veux me transporter au paradis
mais comme toujours
et encore
et ensuite
il y a quelque dans mon cerveau
je ne le sais bien
mes yeux sourds, peut-être
gardent les mystères
les plus entendus.

Et alors
je ne sais pas qui se tournera
en lettre plissée
en cadeau, en clé.

Tant mieux pour nous deux
et les souvenirs
et cet aéroport
ces rues
ces matins
les doigts de ton sourire
(ceux-ci que manquent ma bouche).
Combien de temps vont-ils nous traîner?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire