jeudi 6 avril 2017

Perdu

Et bien, je suis là
dans un pays que je commence
peu à peu connaître.

Déjà mon corps est
dans un parc où
je peux seulement imaginer le prénom.

La vie me sourire
et les gens donnent moi
quelques indications.

Sûrement je me suis perdu
et tout ce que je peux faire
me laisser tomber.

Les oiseaux chantent
les couples se promenent.

Clairement j'ai déjà passé
la frontière.

Une heure reste pour continuer
la deuxième partie
de mon voyage.

À la folie
la plus belle de ma vie.

Je ne comprends pas
pourquoi mon visage
me joue contrairement.
Et mes mains coupées
et mes cheveux fumés.
Je ne sais pas
qu'est-ce que vient maintenant.

Peut-être l'unique manière
depuis maintenant en avant
vais je tenir toutes mes pensées
en français.

Je suis bête
et lourd
et j'ai besoin de cacher les sentiments qui...
"Le temps est bon
le ciel est bleu"
S'il vous plaît
je ne veux pas perdre comme toujours
le nord.

II

Je suis dans la verdure
encore les oiseaux chantent
les nuages me couvrent
et le mal du sommeil est volé.

Tout est
parfaitement facile.

Je puis faire un autre oiseau
ou en autre arbre.
Mais non, j'allume un cigarre
et tout est brisé
comme je dois le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire